9 Participants : Gina, Mado, Rose-Lise, Jo, Mao, Jean-Claude, Francis, Paul et Micheline guide du jour.
Résumé du circuit:
Montée vers la piste cyclable de l'avenue de Tervuren, Passerelle des 4 bras, Ravensteindreef, Middendreef, Kapucijndreef, Eizerdreef, puis sortie de la forêt de Soignes, ensuite parcours découverte et vallonné dans la région d’Overijse (bravo Francis, sans assistance électrique, pour tous les efforts fournis !). Nous rejoignons ensuite Jesus-Eik pour le verre et nous reprenons la forêt de Soignes pour retourner vers le rouge cloître.
Belle après-midi sans pluie. Parcours de 30 km.
9 Participants : 1 dame Rose-Lise et 8 messieurs ( Yves de F, Mao, Jo, Jean-Claude, Jean-Louis, Francis, Guy et Luc guide du jour.)
Nous étions 12 place communale outre Yolande la voisine et membre : Martine, Rose-Lise, Hilde et Yves, Gina et Michel, Luc le nouveau candidat ami de Gina et Michel, Michel L., Mao, Jo, Guy et Jean-Claude le guide du jour. Tous en électrique sauf Martine, Guy et Luc en gravels. Nous sommes partis par le Rouge-Cloître, l'Adeps, Comte de Flandre, la drève des Bonniers, la drève du Comte, la drève St Hubert, la drève de Lorraine, la drève des Puits, la drève des Framboisiers, l'avenue Dubois, la Langestaartdreef et le retour se fait via la drève des Bonniers et la drève du Relais des Dames pour aboutir avenue Schaller et le domaine de l'Adeps pour notre verre traditionnel. Après les ablutions habituelles, le groupe se disperse. 24 km au compteur et 13° au thermomètre.
9 participants : Guy sur son Gravel, les autres en VAE (Francine, Martine, Micheline, Gina, Michel V, Jean-Louis, Mao, Jo guide et rapporteur). Au départ, Yolande De Witte est venue nous saluer. Yolande ne fait plus de vélo mais est membre sympathisant, dans le club depuis 2000. Elle réside à proximité du lieu de départ.
Résumé du parcours d'une trentaine de kilomètres : Promenade du chemin de fer jusqu'à la passerelle de l'av de Tervuren, musée du Tram, bld de la Woluwe, chapelle de Marie la Misérable, moulin de Woluwe, Cliniques St Luc, av Reine Astrid, rue de Stockel, av Desangré, av Alphonse Leenaerts, église de Wezembeek, école allemande, Sterrebeek, cimetière de Sterrebeek, chemin qui conduit à Moorsel, traversée de la localité, descente vers chaussée de Louvain, direction centre de Vossem et arrêt près de l'église pour le verre traditionnel au café toujours aussi démocratique "In den Congo".
Retour par la Voer, le lac de Tervuren, Gina et Michel quittent à l'Office du Tourisme, les autres prennent l'av de Tervuren jusqu'à la passerelle des 4 bras, ensuite c'est la dispersion.
Temps agréable pour la saison, sans pluie et sans vent.
Nous étions 9 au départ et 8 à l'arrivée.
Margriet, Martine, Astrid, Michel L., Michel V., Jo, Mao, Guy et Jean-Claude tous en VAE sauf Astrid en musculaire.
Nous partons donc vers le Rouge-Cloître, Adeps, Comte de Flandres, Bonne Odeur, drève de la Chapelle, Chaussée de la Hulpe, à droite à la gare de Groenendael pour prendre la Hakenstakendreef, Sint Corneliusdreef, puntgeveldreef, le chemin de Waterloo, la drève Fromont, là Astrid nous quitte et prends son indépendance, nous continuons en prenant la drève de Lorraine, la drève des Bonniers, la drève du relais des Dames, avenue Schaller, pour finalement atteindre la cafétaria de l'Adeps.
Après le verre de fin de balade qui s'est prolongé grâce à la très bonne ambiance générale, dispersion du groupe.
27km au compteur et 4° au thermomètre.
Pour les détails
https://connect.garmin.com/modern/activity/18310566866
Une petite bruine intermittente n'a pas découragé 7 mercenaires du club, je veux parler de Martine, Yves de F, Jean-Louis, Guy, Mao, Jo et Jean-Claude le guide du jour.
Nous sommes parti par le Rouge-Cloitre, l'Adeps, comte de Flandres, la drève de Bonne Odeur, le passage sous le ring, puis on continue Bonne Odeur jusqu'à l'église de Jezus Eik, puis c'est la Kapucijnendreef, la Isabelladreef, un tour des petites rues de Tervuren pour aboutir dans le parc de Tervuren, la Ackermansdreef, la Zaveldreef, la Spaanshuisdreef, puis les petites rues du centre de Tervuren pour arriver au Diependal pour les ablutions habituelles.
A la sortie, nous prenons la Lindeboomstraat, la Jezus-Eiklaan, la Woudmeesterdreef, la Jachtdreef, le Onze-Lieve-vrouwweg, le Flossedellewandeling, le Prinsenweg, la petite drève des mésanges, le chemin des faisans, le chemin de Blankedelle pour arriver sous le viaduc de la E411 ou le groupe se sépare.
28 km au compteur et 4° au thermomètre.
Pour les détails.
https://connect.garmin.com/modern/activity/18249733085
9 participants mais 7 seulement ont fait le parcours complet : MARTINE, Jean-Louis, Guy, Gina, Michel V, Margriet, Jean-Claude et Jo le guide et rapporteur. Michel L qui était au rendez-vous a fait un bout de chemin avec le groupe puis a préféré faire demi-tour, il craignait le froid. Et Mao retardé chez lui par une crevaison nous a rejoints pour le verre de l'amitié.
A noter au départ la présence sympathique de Yolande de W qui pendant des années a été des nôtres les mardis et samedis ; elle vient d'emménager dans sa nouvelle résidence Boulevard du Souverain. Promis ! Elle viendra nous saluer chaque semaine.
Résumé du circuit : Passerelle de l'avenue de Tervuren, parc Parmentier, Jolis Bois, av de Tervuren, passerelle des 4 bras, Jesus Eik, drève des Capucins, Diependal, Tervuren, lac de la Warande, Wezembeek et arrêt au centre culturel néerlandophone "De Kam" où Mao nous attendait.
Heureusement qu'on l'a retrouvé car il nous a offert le verre traditionnel. Merci à lui et bon anniversaire.
Là Gina et Michel V regagnent leur domicile de Wezembeek, les autres vont vers Kraainem et prennent l'avenue Parmentier pour rejoindre la passerelle de l'avenue de Tervuren où c'est la dispersion après 28 Km au compteur.
Pour les détails:
12 cyclistes ont pris le départ de la place communale : Micheline, Martine, Gina et Michel, Brigitte et Jean-Louis, Michel L., Yves de F., Philippe de M., Mao, Guy et Jean-Claude, tous en VAE. Le parcours incluait le Boulevard du Souverain, TenReuken, l'avenue Charles-Albert et son château du même nom, la drève de la Louve, la drève du Tambour, la drève de Bonne Odeur, le passage sous le ring, la Brusselsesteenweg, la Hertenlaan, le Konijnholpad, le Hazendalpad, la gare de Groenendal, la Hakenstakendreef, l'ancien hippodrome de Groenendal et ses vaches écossaises, la Sint Corneliusdreef, la Verdunningsdreef, le Sneppenweg, le Kloosterweg, l'avenue Dubois, la passerelle sud, un tour autour de la gare de Groenendaal, la passerelle nord, la chaussée de la Hulpe, la drève du Comte de Flandre, le domaine de l'Adeps et sa cafétéria. Après un long verre de l'amitié, le groupe s'est dispersé. Le compteur affichait 25 km, la température était de 8° et quelques gouttes sont tombées.
Pour plus de détails
Nous étions 8 place communale ; Jean-Louis qui était partant cette fois, Gina et Michel, Guy, Mao, Jo, Yves de F et Jean-Claude tous en VAE sauf Guy en gravel.
Nous partons par la place Pinoy, la rue des Canas, rue du Loriot, rue Vander Swaelmen, les 3 tilleuls, l'avenue de l'Arbalete, avenue Van Becelaere, gare de Boitsfort, la drève des Tumuli, le chemin des Tumuli, le chemin des 2 triages, le chemin du fer à cheval, le chemin des sables, le sentier de Waterloo, la drève Francis, le Sneppenweg, le Kloosterweg ou nous avons vu que le Plek (nouveau nom du Sonian) avait été repris mais hélas fermé le mardi.
Nous avons donc continué par la Duboislaan, la drève de la longue queue, la drève des Bonniers, la drève du Comte de Flandre, puis le domaine de l'Adeps, arrêt boisson au centre Adeps ou la tournée a été réglée par Jean-Louis. A la sortie éclatement habituel du groupe.
23 km et 3°.
Pour les détails.
https://connect.garmin.com/modern/activity/18063035667
Sur la place communale, nous étions 5 partants et un supporter, Jean-Louis, en l'occurrence, venu pour nous saluer et nous encourager pour la balade du jour. Les partants étaient Guy en gravel, Margriet, Mao, Jo et Jean-Claude en VAE. Nous prenons la rue Idiers et apercevons Rita, seule, attendant les participants du mardi. Hélas, son vélo n'avait plus d'assistance et ses pneus avaient besoin d'air. Elle décide donc de renoncer pour ce mardi et rentre chez elle. Nous continuons donc à 5. Le forêt et la promenade du chemin de fer étant verglacés et donc dangereux, nous sommes partis par le boulevard du Souverain, les étangs Mellaerts, l'avenue Général Baron Empain, l'avenue du Bois du Dimanche, l'avenue du Colonel Daumerie, l'avenue de Tervuren avec passage sur la nouvelle passerelle des 4 bras jusqu'à la Brusselsesteenweg, le grand tour du parc de Tervuren, sortie par la Duisburgsesteenweg, la Hertenbergstraat, la Lindenboomstraat où nous faisons la pause boisson bienvenue au Diependal. Margriet nous offre le verre de l'amitié et nous nous réchauffons un peu. Ensuite, nous prenons la Lindenboomstraat, la Eikestraat, la Maesdellelaan, la Arboretumlaan, la Jezus Eiklaan pour rejoindre la Kapucijnendreef à Jezus Eik, où nous tournons autour de l'église et prenons la drève de Bonne Odeur, passage sous le ring, puis à nouveau la drève de Bonne Odeur, la drève du Comte de Flandre jusqu'au bout et finalement l'avenue Schaller. Le groupe se sépare à l'entrée du domaine de l'Adeps pour aller se réchauffer mais content du grand bol d'air pris. 25km au compteur et moins de 2° mais sec.
Vu le temps froid (2°) et exécrable, je pensais ne trouver personne au rendez-vous hebdomadaire, place communale à Auderghem. Mais non ! Mao attendait à l'abri sous un porche et Guy n'a pas tardé. Nous avons attendu consciencieusement jusqu'à 14h mais pas de nouveau candidat. Tous trois, couverts de la tête au pied, nous sommes partis sous une petite pluie qui ne nous a pas quittés durant tout le trajet. On a même eu droit à un peu de neige fondante.
Résumé du parcours : promenade du chemin de fer, parc Parmentier, Joli Bois, av de Tervuren, passerelle des 4 Bras, av de Tervuren, Africa Museum, place de l'hippodrome à Wezembeek, Sterrebeek.
Arrêt au 't Spieke où la gérante Paola nous sert un bon vin chaud (offert par Guy !).
Retour par le plus court chemin jusqu'aux Etangs Mellaerts où nous nous dispersons toujours sous la pluie avec 25 Km au compteur.
14 participants pour ces retrouvailles de nouvelle année : Micheline, Francine, Hilde, Margriet, Martine (sur son Gravel), Brigitte P, Gina, Michel V, Claude, Jean-Louis, Yves de F, Guy, Jean-Claude et Jo à l'initiative de cette sortie.
Le temps est frais mais agréable pour la saison, nous aurons tout de même quelques gouttes de pluie vers 15h mais cela n'a pas duré.
Le parcours dit de "décrassage" était annoncé d'une vingtaine de kilomètres, nous en ferons 18 du départ de la place communale d'Auderghem jusqu'au Kwak.
On commence par la promenade du chemin de fer puis entrée dans le parc de Woluwe que l'on sillonne dans tous les sens, on en sort par la passerelle au-dessus de l'avenue de Tervuren, Av Parmentier, rue Kelle, tunnel sous la promenade, Parc des sources, Bld de la Woluwe, tunnel sous le Bld, parking du Shopping, chée de Roodebeek, chemin des 2 maisons, traversée du Parc du Val d'or, av Marcel Thiry.
Là Margriet s'arrête pour enfiler son pantalon de pluie ... et perd de vue le groupe. Par téléphone, elle convient de rejoindre directement le Kwak.
Les autres poursuivent par le Kleinenberg puis le sentier qui monte jusqu'au pont enjambant la E40, on redescend ensuite par la piste cyclable vers le Bld de la Woluwe que l'on suit jusqu'au Shopping et le Kwak.
Comme promis dans l'invitation, Jo offre le drink de nouvel an ... en se réjouissant qu'il y ait autant de participants ! Et Brigitte P distribue à table d'excellents bonbons genre Chokotoff, merci pour la surprise !
C'est ensuite la dispersion, chacun regagne ses pénates.
.